À propos de SOS MEDITERRANEE,

association européenne de sauvetage en mer Méditerranée

SOS MEDITERRANEE est une association fondée en 2015 par un groupe de citoyens européens, décidés à agir face à la tragédie des naufrages à répétition en mer Méditerranée. Avec 5079 victimes en 2016 et déjà plus d’un millier depuis le début de l’année 2017, la Méditerranée est devenue la route migratoire la plus dangereuse au monde, l’axe de Méditerranée centrale étant le plus meurtrier.

L’association a un seul impératif, celui de sauver des vies en mer. Grâce à une mobilisation exceptionnelle de la société civile européenne, SOS MEDITERRANEE a affrété un navire de 77 mètres, l’Aquarius, qui sillonne sans relâche depuis fin février 2016 les eaux internationales au large des côtes libyennes. En liaison permanente avec le Centre de coordination de sauvetage en mer de Rome (MRCC), les équipes de recherche et de sauvetage de SOS MEDITERRANEE et de Médecins Sans Frontières (MSF), notre partenaire médical, ont ainsi pu secourir, recueillir et soigner à ce jour plus de 18 000 personnes au cours d’une centaine d’opérations de sauvetages.

Chaque jour en mer coûte 11.000 euros afin de financer la location du navire, son équipage, le fuel, et l’ensemble des équipements nécessaires pour prendre soin des rescapés.

Financée essentiellement par des dons, SOS MEDITERRANEE lance un appel à soutien et à mobilisation auprès de tous les acteurs de la société civile : particuliers, ONG, fondations, mécènes, entreprises et pouvoirs publics, afin de lui donner les moyens de poursuivre sa mission de sauvetage dans cette zone de détresse pour des milliers d’hommes, de femmes et d’enfants.

Site web: http://www.sosmediterranee.fr

Facebook: https://www.facebook.com/sosmedfrance/

Twitter : @SOSMedFrance